Une plaque professionnelle d'agence de communication remplit un rôle semblable à celui d'un panneau publicitaire.
Grâce à l'éditeur en ligne sur ce site, vous pouvez effectuer des tests visuels
En France, la réglementation ne s'applique qu'aux plaques professionnelles des professions libérales à caractère médical ou juridique.
La signalétique pour les autres professions est donc libre. Toutefois, il est recommandé d'inclure sur la plaque le nom de la société, le logo de l'entreprise et les coordonnées de contact.
Aucun format n'est imposé pour la signalétique des entreprises de communication. Le format le plus couramment utilisé est 30 x 20 cm. Veillez à inclure les informations essentielles sans surcharger la plaque afin de garantir une lisibilité optimale.
Les principaux matériaux disponibles sont le plexiglas, le laiton, l'aluminium, le bois, etc. Les plaques professionnelles sont généralement en aluminium argenté ou doré, avec un texte gravé en noir.
Cependant, dans le cas d'une agence de communication, il est possible d'opter pour davantage d'originalité pour les supports publicitaires, par exemple avec une plaque signalétique en plexiglas et aux couleurs vives. Vous n’êtes pas obligé de choisir entre texte et image, les deux pouvant être combinés. Vous pouvez jouer la carte de simplicité en optant pour seulement quelques mots avec une image sophistiquée ou vous pouvez décider de faire un trait d’humour avec une petite blague ou via une photo amusante.
A partir du moment où est respectée la charte graphique de l'entreprise, la créativité peut s'exprimer pour tous les outils de communication : sites internet, enseignes lumineuses, signalétique des véhicules, logos, flyers, dépliants, panneaux publicitaires, etc.